Organisation rentrée 2017
en cours de rédaction

• Réunion d’information sur la réforme du BAC pour les parents des élèves de Secondes - 5 décembre

Orientation des élèves en classe de seconde :
    Une réunion d’information sur la réforme du BAC pour les parents de 2nde est organisée le jeudi 20 décembre à 18 h en salle Rotonde.
    Nous vous remercions d’avance pour votre participation.

• Revue de presse des Terminales STMG - 4 novembre

L’info décortiquée par les élèves de terminale...

• Forum euro-tunisien pour la Paix - 24 juin

Le Havre – Caen 6 – 9 juin 2018
    Pendant quatre jours, sept élèves des secondes 4 et 5 ont participé au Forum euro-tunisien pour la Paix. Ce forum, organisé par le Parlement Européen des Jeunes et Tun’Act a réuni une soixantaine de lycéens français et tunisiens pour un temps d’échange, de partage et de dialogue autour du thème « Quelles démocraties pour aujourd’hui et pour demain ? »
    Abbayes aux dames avant le forum pour la paix
    Les élèves ont été répartis en commissions de travail selon des thèmes qu’ils (...)

• EXERCICE PPMS 13 OCTOBRE 2017 - Octobre 2017

Exercice PPMS attentat intrusion le vendredi 13 octobre

• PROLONGATION DES INSCRIPTIONS RENTREE 2017 - Juin 2017

Les inscriptions 2017 pour l’entrée en seconde se prolongeront le lundi 03 juillet de 9h à 12h. Les élèves ne pourront se présenter seuls et devront obligatoirement être accompagnés par un responsable légal.

• Période de stage 2017-2018 - Juin 2017

Atoustages est un service institutionnel qui peut vous accompagner pour la recherche de lieu de stage. Inscrivez-vous grâce au lien ci-dessus.

• Actualités - Mai 2017

L-EDUC de Normandie : Espace Numérique de Travail ; accès aux informations (PRONOTE) pour les élèves, les parents et les professeurs.
    Forum euro-tunisien pour la Paix
    Toscane 2018
    L’équipe du lycée a remporté les championnats académiques de badminton !
    Voyage d’étude à Auschwitz
    Les voyages du Lycée Claude Monet
    Enseignements artistiques
    Collectif Dysturb
    Admission POST-BAC : pour les élèves de Terminale et les professeurs.
    Kiosque en ligne de l’onisep. : (...)

• Réunions d’information sur l’orientation post-seconde - Février 2017

Des réunions à l’attention des familles sur l’orientation après la seconde se dérouleront :
    le vendredi 10 mars de 17h30 à 19h,
    le samedi 11 mars de 9h à 10h30 et de 10h30 à 12h.
    À cette occasion, les différentes séries de baccalauréat seront présentées ainsi que les principaux débouchés.
    Des conseillères d’orientation seront présentes pour répondre aux questions et demandes particulières.

• Portes ouvertes POST-BAC - Janvier 2017

Samedi 4 février 2017 aura lieu au lycée la journée Portes ouvertes POST-BAC.

• LES BOLOSS AU LYCÉE - Octobre 2016

Vous l’avez probablement remarqué grâce à l’écran d’accueil : des Boloss ont envahi le lycée... Ou plutôt : ils reviennent, forts du succès de leur aventure de l’année dernière, de leur collaboration avec une poignée d’élèves enthousiastes au projet de réécriture des Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas.
    Vous l’avez probablement remarqué grâce à l’écran d’accueil : des Boloss ont envahi le lycée... Ou plutôt : ils reviennent, forts du succès de leur aventure de l’année dernière, de leur collaboration avec une (...)