Organisation rentrée 2017

• EXERCICE PPMS 13 OCTOBRE 2017 - 11 octobre

Exercice PPMS attentat intrusion le vendredi 13 octobre

• PROLONGATION DES INSCRIPTIONS RENTREE 2017 - 30 juin

Les inscriptions 2017 pour l’entrée en seconde se prolongeront le lundi 03 juillet de 9h à 12h. Les élèves ne pourront se présenter seuls et devront obligatoirement être accompagnés par un responsable légal.

• Période de stage 2017-2018 - 28 juin

Atoustages est un service institutionnel qui peut vous accompagner pour la recherche de lieu de stage. Inscrivez-vous grâce au lien ci-dessus.

• Actualités - 19 mai

Association Danse Sportive
    Un meilleur accompagnement vers le supérieur
    L’équipe du lycée a remporté les championnats académiques de badminton !
    Voyage d’étude à Auschwitz
    Les voyages du Lycée Claude Monet
    Enseignements artistiques
    Collectif Dysturb
    PRONOTE : accès à la base pour les élèves et les professeurs.
    Admission POST-BAC : pour les élèves de Terminale et les professeurs. (...)

• Réunions d’information sur l’orientation post-seconde - 23 février

Des réunions à l’attention des familles sur l’orientation après la seconde se dérouleront :
    le vendredi 10 mars de 17h30 à 19h,
    le samedi 11 mars de 9h à 10h30 et de 10h30 à 12h.
    À cette occasion, les différentes séries de baccalauréat seront présentées ainsi que les principaux débouchés.
    Des conseillères d’orientation seront présentes pour répondre aux questions et demandes particulières.

• Portes ouvertes POST-BAC - 29 janvier

Samedi 4 février 2017 aura lieu au lycée la journée Portes ouvertes POST-BAC.

• LES BOLOSS AU LYCÉE - Octobre 2016

Vous l’avez probablement remarqué grâce à l’écran d’accueil : des Boloss ont envahi le lycée... Ou plutôt : ils reviennent, forts du succès de leur aventure de l’année dernière, de leur collaboration avec une poignée d’élèves enthousiastes au projet de réécriture des Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas.
    Vous l’avez probablement remarqué grâce à l’écran d’accueil : des Boloss ont envahi le lycée... Ou plutôt : ils reviennent, forts du succès de leur aventure de l’année dernière, de leur collaboration avec une (...)