Futurs élèves d’hypokhâgne, si vous avez des questions, d’anciens élèves vous répondront.

aideauxfuturshk@gmail.com

• La philosophie en HK - 17 juillet

En hypokhâgne, les cours de philosophie constituent à la fois le prolongement et l’approfondissement du programme de terminale. Aussi vous faut-il commencer par bien maîtriser les notions de ce programme et réviser, en conséquence, votre cours. En ce sens, nous vous conseillons de conserver votre manuel de terminale et de faire l’acquisition, si ce n’est déjà fait, d’un Dictionnaire de philosophie.
    En AL, cinq domaines sont au programme : la métaphysique, la science, la morale, la politique et le (...)

• HK : conseils de lecture en espagnol. - 29 juin

Recommandations aux futurs étudiants d’espagnol de la HK 2018
    1) Pour les étudiants de BL et AL, se procurer et lire (crayon à la main)
    l’ouvrage :
    La civilisation espagnole et latino-américaine en fiches
    de C. Delamarre-Sallard collection Ellipses 2 ème édition
    (ISBN 9782340-014619)
    2) Pour les seuls étudiants AL, se procurer et lire (crayon à la main)
    l’ouvrage
    La maison de Bernarda Alba / La casa de Bernarda Alba
    e Federico García Lorca en édition Folio bilingue
    (ISBN (...)

• HK : conseils de lecture en Lettres - 29 juin

FRANÇAIS : PROGRAMME DE LECTURES
    ENTRÉE EN CLASSE DE LETTRES SUPÉRIEURES
    Pour préparer l’année d’Hypokhâgne en Lettres, 2017-2018 Vous avez décidé de poursuivre des études littéraires dans une formation exigeante, et je vous en félicite. Vous avez certainement le goût des mots et des œuvres, le désir de parfaire votre culture littéraire, l’ambition d’approfondir vos lectures et analyses. Votre année sera riche en découvertes, stimulante et bénéfique… à condition toutefois de mettre tous les atouts de votre (...)

• Présentation de la CPGE HK - 3 février

La CPGE (hypokhâgne) du lycée Claude Monet propose les deux filières AL et BL :
    · la filière AL est à dominante littéraire (voir le tableau des horaires). Elle est ouverte aux élèves de toutes les séries générales (L, ES, S).
    · La filière BL comporte, en plus, des cours de sciences économiques et sociales et de mathématiques (voir le tableau des horaires). Elle est ouverte aux élèves de S, ES et L, option mathématiques.
    La CPGE du lycée Claude Monet est mixte : la plupart des cours sont (...)

• Horaires des enseignements en HK - 3 février

Classe d’Hypokhâgne A/L au Lycée Claude Monet
    (Arrêté du 3 mai 2007 publié le 15 mai 2007)