Futurs élèves d’hypokhâgne, si vous avez des questions, d’anciens élèves vous répondront.

aideauxfuturshk@gmail.com

• Présentation de la CPGE HK - 3 février

La CPGE (hypokhâgne) du lycée Claude Monet propose les deux filières AL et BL :
    · la filière AL est à dominante littéraire (voir le tableau des horaires). Elle est ouverte aux élèves de toutes les séries générales (L, ES, S).
    · La filière BL comporte, en plus, des cours de sciences économiques et sociales et de mathématiques (voir le tableau des horaires). Elle est ouverte aux élèves de S, ES et L, option mathématiques.
    La CPGE du lycée Claude Monet est mixte : la plupart des cours sont (...)

• Horaires des enseignements en HK - 3 février

Classe d’Hypokhâgne A/L au Lycée Claude Monet
    (Arrêté du 3 mai 2007 publié le 15 mai 2007)
    COURS
    Matières obligatoires
    classe A/L
    FRANCAIS 5 h
    PHILOSOPHIE 4 h
    HISTOIRE 5 h
    LANGUE VIVANTE A (anglais/ Allemand)
    GÉOGRAPHIE 2 h
    EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE 2 h
    LANGUE ET CULTURE DE L’ANTIQUITE 3 h LANGUE (...)

• HK : consignes de lectures et de livres à se procurer - Juillet 2017

Allemand (M. Lefebvre) : aucune consigne de lecture ni de livres. Consignes à la rentrée, en septembre.
    Anglais (M. Hauchecorne) : aucune consigne de lecture ni de livres. Consignes à la rentrée, en septembre.
    Espagnol (Mme Legagneux) : 1) En langue je conseille l’achat a. La grammaire espagnole en fiches - Auteur : Barbier Alyette, Randouyer Françoise, Collection : Optimum, Ellipses, ISBN : 9782729833121 b. Revoir les conjugaisons avant la reprise 2) Les élèves devront faire la lecture de (...)

• HK : conseils de lecture en Histoire - Juin 2017

AL :
    Marcel Leglay, Yann Le Bohec, Histoire romaine, PUF.
    Noushi-Olivesi, La France de 1870 à nos jours, Dalloz.
    BL :
    Noushi-Olivesi, La France de 1870 à nos jours, Dalloz.
    P. MILZA, De Versailles à Berlin : 1919-1945, Colin, 1996
    VAÏSSE M., Les Relations internationales depuis 1945, Paris, A. Colin, 2011.

• Conseils de lecture - Mars 2017

FRANÇAIS : PROGRAMME DE LECTURES
    ENTRÉE EN CLASSE DE LETTRES SUPÉRIEURES
    Lettres 2015-2016 : conseils de lecture pour préparer l’année d’Hypokhâgne