Futurs élèves d’hypokhâgne, si vous avez des questions, d’anciens élèves vous répondront.

aideauxfuturshk@gmail.com

• HK : consignes de lectures et de livres à se procurer - 2 juillet

Allemand (M. Lefebvre) : aucune consigne de lecture ni de livres. Consignes à la rentrée, en septembre.
    Anglais (M. Hauchecorne) : aucune consigne de lecture ni de livres. Consignes à la rentrée, en septembre.
    Espagnol (Mme Legagneux) : 1) En langue je conseille l’achat a. La grammaire espagnole en fiches - Auteur : Barbier Alyette, Randouyer Françoise, Collection : Optimum, Ellipses, ISBN : 9782729833121 b. Revoir les conjugaisons avant la reprise 2) Les élèves devront faire la lecture de (...)

• HK : conseils de lecture en Histoire - 30 juin

AL :
    Marcel Leglay, Yann Le Bohec, Histoire romaine, PUF.
    Noushi-Olivesi, La France de 1870 à nos jours, Dalloz.
    BL :
    Noushi-Olivesi, La France de 1870 à nos jours, Dalloz.
    P. MILZA, De Versailles à Berlin : 1919-1945, Colin, 1996
    VAÏSSE M., Les Relations internationales depuis 1945, Paris, A. Colin, 2011.

• HK : conseils de lecture en Lettres - 26 juin

FRANÇAIS : PROGRAMME DE LECTURES
    ENTRÉE EN CLASSE DE LETTRES SUPÉRIEURES
    Pour préparer l’année d’Hypokhâgne en Lettres, 2017-2018 Vous avez décidé de poursuivre des études littéraires dans une formation exigeante, et je vous en félicite. Vous avez certainement le goût des mots et des œuvres, le désir de parfaire votre culture littéraire, l’ambition d’approfondir vos lectures et analyses. Votre année sera riche en découvertes, stimulante et bénéfique… à condition toutefois de mettre tous les atouts de votre (...)

• Présentation de la CPGE HK - 3 avril

Voici quelques documents présentant la CPGE HK du Lycée Claude Monet.

• Conseils de lecture - 17 mars

FRANÇAIS : PROGRAMME DE LECTURES
    ENTRÉE EN CLASSE DE LETTRES SUPÉRIEURES
    Lettres 2015-2016 : conseils de lecture pour préparer l’année d’Hypokhâgne