• Plaquette de présentation du CDI - 9 septembre

Retrouvez toutes les informations relatives au fonctionnement du CDI dans la plaquette ci-dessous.

• Les correspondants de guerre s’invitent au Lycée Claude Monet - Octobre 2016

Durant une semaine, les élèves de 1ère L2 se sont mis dans la peau d’apprentis journalistes.
    Lundi 3 octobre 2016, ils ont participé au Prix des lycéens pour le Prix Bayeux visionnant 10 reportages de guerre et votant pour les départager. Nous avons accueilli deux élus de la ville de Bayeux et 2 autres classes venant du Havre et de Bolbec. A la suite du vote, ils ont eu la chance d’interviewer une journaliste rwandaise exilée en France depuis trois mois et le mardi 4 octobre 2016 d’écrire des (...)

• Le choc des photos - Octobre 2016

Jeudi 6 octobre, les élèves de 1ère L2 ont rencontré des membres du collectif Dysturb qui souhaite promouvoir le photojournalisme.
    Les 2 photojournalistes sont arrivés au Lycée avec une photographie de 3 mètres de haut sur 4 mètres de large sur laquelle les élèves seront amenés à réfléchir.
    Pour être efficaces, ils ont réfléchi aux éléments de décryptage d’une image de presse.
    Voici le fruit de leur analyse .... Bonne lecture !
    Edith Neveu (professseur d’HG), Nathalie Lasmoles (professeur documentaliste) (...)