• Accédez au catalogue en ligne Esidoc du CDI Monet ! - 19 octobre

Utilisez Esidoc pour effectuer vos recherches documentaires !

• Le webdocumentaire du Lycée Claude Monet 2017-2018 - 18 septembre

Ce webdocumentaire a été réalisé par une classe de seconde ( seconde 7 – 33 élèves) du Lycée Claude Monet au Havre. Ce projet a été encadré par Mme Delphine Hue ( professeur d’Histoire-Géographie) membre du club Éducation au développement durable et Mme Christelle Hallé ( professeur documentaliste)
    Ce projet est le fruit d’une année de travail, de concertation entre les élèves, les professeurs et Canopé du Havre.
    Plus d’information en cliquant sur l’image ci dessous :
    Webdocumentaire accessible sur le (...)

• A la découverte de Giverny... - 2 juin

Le 14 mai 2018 , les élèves de seconde Gestion Administration accompagnés de Mme Tetrel, Mme Polidor, Mme Dindin, Mme Hallé, M Feras ont pu se rendre à Giverny afin de parfaire leur connaissance sur les impressionniste....
    Un bref aperçu en cliquant sur l’image ci dessous.

• « Je publie, je réfléchis » - 29 mai

Quelques classes de seconde et une classe de 1 L ont pu bénéficié après l’intervention du GAPASE ( Groupe académique de prévention et de sécurité dans les établissements) d’une séquence intitulée « Je publie, je réfléchis » sur les usages et pratiques des réseaux sociaux par les élèves, en partenariat avec les professeurs d’EMC et la professeure documentaliste, Mme Hallé.
    Au cœur des usages des élèves, le réseau social Facebook permet de mener (...)

• Dans le cadre d’un projet sur le photojournalisme, - 9 avril

Dans le cadre d’un projet sur le photojournalisme, encadré par Mme Granger (professeur d’anglais) et Mme Hallé (professeur documentaliste), les élèves de 1 LVA (anglais approfondi) sont devenus des journalistes avertis.
    Ils ont découvert le monde du journalisme en analysant dans un premier temps les messages véhiculés par l’image en se rendant au centre photographique à Rouen (le 16/01/2018) ; ils ont pu ainsi explorer l’exposition de Dana Lixenberg, (photographe et cinéaste néerlandaise), dans (...)

• Plaquette de présentation du CDI - Septembre 2017

Retrouvez toutes les informations relatives au fonctionnement du CDI dans la plaquette ci-dessous.

• Les correspondants de guerre s’invitent au Lycée Claude Monet - Octobre 2016

Durant une semaine, les élèves de 1ère L2 se sont mis dans la peau d’apprentis journalistes.
    Lundi 3 octobre 2016, ils ont participé au Prix des lycéens pour le Prix Bayeux visionnant 10 reportages de guerre et votant pour les départager. Nous avons accueilli deux élus de la ville de Bayeux et 2 autres classes venant du Havre et de Bolbec. A la suite du vote, ils ont eu la chance d’interviewer une journaliste rwandaise exilée en France depuis trois mois et le mardi 4 octobre 2016 d’écrire des (...)

• Le choc des photos - Octobre 2016

Jeudi 6 octobre, les élèves de 1ère L2 ont rencontré des membres du collectif Dysturb qui souhaite promouvoir le photojournalisme.
    Les 2 photojournalistes sont arrivés au Lycée avec une photographie de 3 mètres de haut sur 4 mètres de large sur laquelle les élèves seront amenés à réfléchir.
    Pour être efficaces, ils ont réfléchi aux éléments de décryptage d’une image de presse.
    Voici le fruit de leur analyse .... Bonne lecture !
    Edith Neveu (professseur d’HG), Nathalie Lasmoles (professeur documentaliste) (...)