• Espagne 2017 - 14 juillet

Quelques images du voyage en Espagne du 2 au 8 avril 2017 en cliquant sur l’image ci-dessous.

• Voyage Histoire des Arts - 15 juin

Un petit résumé en image du voyage Hida à Barcelone en cliquant sur l’image ci-dessous :

• Voyage en Espagne - 7 juin

Quelques images du récent voyage à Madrid (du 15 au 20 avril 2018).
    Cliquer sur l’image ci-dessous :

• Echange franco-allemand - 7 juin

Cette année aussi, des élèves de seconde et de première, issus majoritairement de la SECTION EUROPÉENNE -ALLEMAND, ont participé au traditionnel échange franco-allemand entre Le Havre et Lüneburg.
    Le lycée Claude Monet et le Gymnasium Herderschule de Lüneburg sont des établissements partenaires . Les élèves français ont séjourné à Lüneburg du 13 au 20 février 2018. Nous avons accueilli nos correspondants au Havre du 21 au 27 mai 2018.
    Merci à tous ceux, collègues, parents, élèves etc qui rendent, chaque (...)

• Voyage en toscane 2018 - 13 mai

Quelques images du récent voyage en Toscane avec les élèves de secondes générales, Premières S, ES, L et Terminales S, ES, L.
    Premier matin à Florence. Piazza Santa Croce où repose Galilée. Mme Delaporte rassemble le groupe.
    Tout un symbole : Le David de Michel-Ange devant la mairie.
    Sur la piazza del Duomo, la cathédrale de Santa Maria del Fiore et son dôme
    A côté, le célèbre campanile de Giotto.
    Pont Vecchio et ses petites boutiques d’orfèvres au-dessus de l’Arno.
    Nouvelle étape : Le village de (...)

• Voyage à Rome et Naples en 2013 - Janvier 2017

Les voyageurs sont les élèves italianisants accompagnés de Madame DELAPORTE, leur professeure d’italien, organisatrice du voyage, et de ses collègues, Madame PAUQUET, Messieurs MAILLARD et SAGOT.
    Lundi 8 avril 2013 :
    Arrivée à ROME et visite de la Place et de la Basilique SAINT-PIERRE.
    284 colonnes entourent cette place où peuvent se rassembler 300 000 personnes.
    Nous faisons la queue et attendons de pouvoir admirer la plus grande basilique jamais construite au monde, sur le tombeau de (...)

• Voyage à Boston - Décembre 2016

Une fois encore, 24 élèves de Terminale Euro du Lycée Claude Monet ont pu partir à la découverte du Massachusetts et de New York. Voici quelques photos et articles qu’ils ont écrits pour partager leurs impressions avec vous.

• Oxford 2016 - Novembre 2016

Édition 2016 du voyage en Angleterre, dans la région d’Oxford.

• Chester 2015 - Novembre 2016

Images du voyage à Chester en avril 2015.

• Barcelone 2015 - Octobre 2016

Images de l’édition 2015 du voyage en Espagne.

• Italie 2016 - Septembre 2016

Récit et images de l’édition 2016 du voyage en Italie

• Berlin 2015 - Juillet 2016

Voyage dans la capitale allemande