Direction du Lycée

267, rue Félix Faure
76620 Le Havre

• Pour les parents : "Je fais classe à la maison" - 26 mars

Je fais classe à la maison
    À l’heure de la fermeture des établissements scolaires, Réseau Canopé accompagne les élèves et leurs parents dans la poursuite des apprentissages scolaires grâce à une sélection de ressources à utiliser à la maison.
    Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir le site et plein de conseils :

• Continuité pédagogique et circulations des informations - 24 mars

Message à destination des parents, étudiants et élèves.

• Épreuves de compréhension de langue - 18 mars

Madame, Monsieur,
    Nous vous informons que compte-tenu du contexte sanitaire et des mesures de confinement, les épreuves de compréhension de langue ( obligatoires et facultatives) sont repoussées à une date ultérieure.
    Le proviseur

• Versement des bourses des lycées - 18 mars

Madame, Monsieur,
    Compte tenu du contexte sanitaire actuel et de la mise en veille de certains services, le versement des bourses de lycée initialement prévu fin mars est reporté à une date ultérieure.

• Collecte au profit des sans abris - 13 janvier

En collaboration avec « Enfants Camer », une association qui a pour mission principale d’aider les enfants défavorisés d’Afrique mais qui apporte également son aide aux plus démunis du Havre, une collecte de vêtements, d’accessoires, de produits d’hygiène etc. est organisée au lycée Claude Monet par d’anciens élèves .
    Cette collecte se déroulera du 10 janvier 2020 au 31 janvier 2020 : bac dans le hall de l’établissement, vidés toutes les (...)

• Orientation - Novembre 2017

Un meilleur accompagnement vers le supérieur.
    Ci dessous le fascicule sur l’orientation pour les élèves de terminale contenant le calendrier ainsi que les nouveautés pour l’année 2017-2018.
    Plus d’information sue le site du ministère :

• Journées portes ouvertes - Février 2017

Deux journées Portes ouvertes auront lieu prochainement :
    pour les futures secondes GT et pro, le samedi 18 mars à partir de 9h,
    pour les futures 1ères STSS et STMG, le samedi 25 mars à partir de 9h.

• Informations POST BAC - Janvier 2017

Ouverture exceptionnelle du CIO du Havre - NOCTURNE de 17h30 à 21h00
    Le Vendredi 20 janvier 2017
    17 Quai de Southampton, 76600 LE HAVRE
    Sur le thème de l’orientation Post bac
    L’équipe du CIO sera mobilisée pour recevoir les jeunes de Terminale et leur famille afin de les aider et de les guider dans leur projet scolaire Post Bac.
    De nouvelles informations concernant l’ouverture du portail APB, ainsi que sur le forum des enseignements supérieurs et des métiers, les 27 et 28 janvier au Carré des (...)

• Exercice PPMS - Octobre 2016

Journée de mise en œuvre des plans particuliers de mise en sûreté dans l’ensemble des établissements scolaires de la Seine-Maritime et de l’Eure.