Plaquette Italien

Il est possible de suivre l’enseignement de l’Italien LV3 en Seconde Générale, y compris dans les classes européennes Anglais, Allemand ou Espagnol.
Le choix d’une LV3 en Seconde permet l’accès en 1ère L, mais aussi en 1ère S ou ES.

Il sera possible de poursuivre l’apprentissage de l’Italien en L et ES, et, sous réserve d’emploi du temps, en S. L’Italien peut être envisagé en CPGE HK à la demande de l’élève admis dans cette préparation.

La confusion qui pourrait exister entre l’Espagnol et l’Italien est très vite résolue dès la 1ère semaine de l’apprentissage de l’Italien.

Il ne faut donc pas hésiter à étudier l’Italien lorsqu’on est notamment en section Europe Espagnol.

Activités proposées :
- participation au concours des Ancres Noires en italien (écriture individuelle ou collective d’une nouvelle de série noire) ;
- tous les ans, les élèves partent visiter une ou plusieurs villes. En 2018, découverte de la Toscane (Sienne, Florence, Pise...).

Vous trouverez dans la plaquette ci-dessous toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’enseignement de l’Italien au Lycée Claude Monet.

Plaquette Italien -  PDF - 1 Mo"
Plaquette Italien