Publié : 3 février

Présentation de la CPGE HK

La CPGE (hypokhâgne) du lycée Claude Monet propose les deux filières AL et BL :

· la filière AL est à dominante littéraire (voir le tableau des horaires). Elle est ouverte aux élèves de toutes les séries générales (L, ES, S).

· La filière BL comporte, en plus, des cours de sciences économiques et sociales et de mathématiques (voir le tableau des horaires). Elle est ouverte aux élèves de S, ES et L, option mathématiques.

La CPGE du lycée Claude Monet est mixte : la plupart des cours sont communs aux étudiants de AL et BL, ce qui offre aux étudiants l’occasion d’échanges fructueux.

Le lycée dispose d’un internat pour les jeunes filles (ouvert du lundi matin au samedi à 13 H) accueillant toutes celles qui le souhaitent. Pour les garçons, il existe une possibilité d’internat dans d’autres structures havraises.