ASSOCIATION SPORTIVE UNSS DANSE

Seize élèves du lycée, encadrées et accompagnées par leur professeure d’EPS Mme Turpin et M.Bensadi (assistant d’Éducation), ont participé à un concours de l’art de la scène « UK Rock Challenge » du 12 Février au 14 Février 2017 en Angleterre à Southampton.
Ce projet de créer une chorégraphie, sur le thème de la ville du Havre « Le Havre de paix », a fédéré 100 élèves, 5 établissements scolaires de l’agglomération Havraise.
Les 100 élèves ont obtenu la 2ème place (9 chorégraphies étaient présentées ce jour) et ont remporté huit prix : prix du concept, prix du stage crew, prix du costume et des personnages, prix de la vidéo, prix de l’esprit du Rock challenge et du fair-play, prix de l’entertainment, prix de la bande-son, et prix de l’occupation de l’espace.

Article Ouest France

« Une centaine de lycéens de l’agglomération havraise reviennent de Southampton, en Angleterre, les bras chargés de prix. Une moisson de récompenses glanée au concours de danse Rock challenge.
Partis pendant deux jours à Southampton, en Angleterre, la centaine de lycéens de l’agglomération havraise a terminé à la deuxième place du Rock challenge. Ce concours de danse est une rencontre de 130 établissements autour d’un projet chorégraphique commun.
Ils sont rentrés au Havre, récompensés de pas moins de huit prix : prix du concept, prix du stage crew, prix du costume et des personnages, prix de la vidéo, prix de l’esprit du Rock challenge et du fair-play, prix de l’entertainment, prix de la bande-son, et prix de l’occupation de l’espace. »

Reportage réalisé par France 3 Normandie diffusé le 14/02/2017

Quelques images