Publié : 2 février

FILIÈRE GESTION-ADMINISTRATION

Le baccalauréat professionnel gestion-administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.

Un bac pro GA, pour quoi faire ?
Le bac pro gestion administration se prépare en trois ans. En plus des cours au lycée, l’élève doit effectuer 22 semaines de stage en entreprise pour valider son diplôme.
15 heures par semaines sont consacrées aux disciplines générales : maths, français, histoire géographie, langues, EPS, arts appliqués, PSE (Prévention -santé - environnement).
Les enseignements professionnels sont divisés en quatre pôles : gestion administrative des relations externes, gestion administrative des relations avec le personnel, gestion administrative interne et enfin gestion administrative des projets.

Le bac pro GA permet ensuite d’exercer en tant qu’assistant de gestion ou secrétaire.

Avec un très bon dossier, le lycéen peut préparer un BTS (BTS assistant PME-PMI par exemple ou BTS assistant manager) .Cette poursuite d’études permet d’offrir encore davantage de possibilités d’emplois.

Cliquez sur le carnet pour ouvrir le descriptif.

Présentation BAC PRO G.A. -  PDF - 441.7 ko"
Présentation BAC PRO G.A.