« Je publie, je réfléchis »

Quelques classes de seconde et une classe de 1 L ont pu bénéficié après l’intervention du GAPASE ( Groupe académique de prévention et de sécurité dans les établissements) d’une séquence intitulée « Je publie, je réfléchis » sur les usages et pratiques des réseaux sociaux par les élèves, en partenariat avec les professeurs d’EMC et la professeure documentaliste, Mme Hallé.

Au cœur des usages des élèves, le réseau social Facebook permet de mener une réflexion en profondeur sur les droits et devoirs des internautes. Les élèves ont pu acquérir ainsi des connaissances et des compétences sur la place et la responsabilité de chacun sur la Toile, sur leur e-réputation et la manière d’être un citoyen responsable sur Internet lors de publication.

A l’issue de cette séquence, les élèves ont du réaliser un diaporama sous la forme d’un kit de survie à destination de l’ensemble des élèves du lycée. Vous trouverez ci-dessous quelques diaporamas réalisés par des élèves.