Publié : 9 avril

Les élèves de 1LVA et le photojournalisme

Dans le cadre d’un projet sur le photojournalisme,

Dans le cadre d’un projet sur le photojournalisme, encadré par Mme Granger (professeur d’anglais) et Mme Hallé (professeur documentaliste), les élèves de 1 LVA (anglais approfondi) sont devenus des journalistes avertis.

Ils ont découvert le monde du journalisme en analysant dans un premier temps les messages véhiculés par l’image en se rendant au centre photographique à Rouen (le 16/01/2018) ; ils ont pu ainsi explorer l’exposition de Dana Lixenberg, (photographe et cinéaste néerlandaise), dans laquelle est mis en avant la vie d’un quartier de Los Angeles « Imperial Courts  » où s’étaient déroulées les émeutes de Watts, grâce à 20 ans de photos (1993-2015).

Dans un deuxième temps, ils ont pu aussi devenir eux-mêmes le temps d’une journée des journalistes en participant au projet Graine euros reporters qui s’est tenu au lycée Robert Schuman au Havre le 18/02/2018. Ils ont remporté le premier prix du meilleur article en langues étrangères.

Deux articles ont ainsi été rédigés par les 1 LVA relatant leur expérience.